Rappel

Toutes les photographies présentées sur le blog ne sont pas libres de droits.
Elles ont été prises par l'administrateur du blog (ou "prêtées" et identifiables par les initiales de leur auteur).
Certaines photos pourront être mises éventuellement à votre disposition sur simple demande faite dans le cadre "commentaire" de chaque photo.

Il vous suffira d'indiquer votre adresse de messagerie (visible uniquement par l'administrateur du blog).

Merci de retirer toutes les photos que vous avez téléchargées illégalement de vos sites, blogs...

dimanche 24 janvier 2010

Les choeurs de l'Armée Rouge

2010, l’année de la Russie en France verra sans nul doute l’une des tournées les plus extraordinaires qu’il soit...la suite en cliquant sur "Plus d'information").
Ces soldats chanteurs étaient investis d’une double mission, encourager les troupes en guerre et entretenir l’esprit de la révolution d’Octobre dans l’âme du peuple russe. C’est pourquoi ces soldats, qu’ils soient de terre, air, mer, iront sur les milliers de kilomètres que représentait le  " front de l’est " pour chanter la prise du « Palais d’Hiver » ou la révolte des marins du  " Potemkine"  exacerbant ainsi le patriotisme de ce peuple pour le pousser jusqu’à la victoire finale. "
"L’Ensemble Académique de Chants et Danses de l’Armée Rouge", donnera plus de 100 représentations à travers la France et l’Europe pour célébrer le 65ème anniversaire de la libération et la prise de Berlin par l’Armée Rouge en mai 1945 poussant l’Allemagne à la capitulation. Au delà de la dimension historique d’un tel événement, ce sont 120 artistes sur scène qui vous présenteront un spectacle époustouflant. Venez fêter, chanter, danser avec les " Chœurs de l’Armée Rouge " la joie retrouvée un jour de mai 1945. En 1928, allait naître un phénomène unique au monde. Un militaire russe, Alexandre Alexandrov fonde un ensemble musical pour soutenir le moral des troupes russes combattant en extrême orient. Ce phénomène se propagera comme une traînée de poudre à travers tout le pays. Au fil du temps, va se créer dans chaque corps d’armée un chœur de l’Armée Rouge et ceci jusqu’à la deuxième guerre mondiale.